DISQUE DE FREIN POUR VOITURE
PIÈCES AUTO SYSTÈME DE FREIN: DISQUE DE FREIN
Le frein est connecté au moyeu de la roue. Lors du freinage, les semelles de frein se pressent elles-mêmes contre le frein. A cause des frictions, la vitesse diminue. En règle générale, les freins à disque ne sont fabriqués qu’en un métal de grande qualité. Ils sont plus durs que les patins de frein, c’est pourquoi il n’est souvent pas nécessaire de les remplacer. Dans les voitures de sport modernes, on utilise du carbonado ou des céramiques composites. Ce genre de freins est plus efficace. L’augmentation d’efficacité suivante est possible grâce à l’utilisation de conduits de ventilation dans les freins. Bien que les freins soient substitués, les semelles de freins sont également sujettes à la substitution.
De plus, les semelles de frein doivent être remplacées par paires sur chaque axe afin que le freinage soit stable des deux côtés. Sinon, lors du freinage, la voiture peut fuir. La nécessité de remplacer les patins de frein par paire est déterminée pour des raisons de sécurité. Comme le montre la pratique, ce n’est pas un problème car un cycle de maintenance peut être organisé, ce qui permet de remplacer simultanément les blocs de freins et les disques de freins. Les opérations avec système de freinage ne doivent être effectuées que par des spécialistes qualifiés. Si, en raison de la mauvaise installation des freins, l'installation des disques est endommagée, la compagnie d'assurance ne restitue pas.
Les constructeurs définissent la valeur limite d'usure des disques de frein. Pendant le freinage, les semelles de freins se pressent contre le frein. Il arrive que le disque touché par la pierre ait été endommagé. Pour des raisons de sécurité, un remplacement prématuré est nécessaire. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez non seulement des disques de freins, mais également toutes les pièces auto nécessaires à la réparation des freins. Si vous recherchez des semelles de frein, des garnitures de frein, un régulateur de force de freinage, un servomoteur de frein, un étrier de frein, un disque de frein, un flexible de frein ou un tambour de frein, vous les trouverez ici.
DÉFAILLANCES DES DISQUES DE FREIN
- des fissures sur la surface de travail
- l'usure des composants
- dommages mécaniques de la pièce
- changement de l'épaisseur de la pièce.
SIGNES DE PANNES DE DISQUES DE FREINS
- râpage, grincement et bruit lors du freinage;
- vibration de la pédale de frein;
- augmentation du chemin de freinage;
- augmentation de la consommation de liquide de frein;
- les dérapages fréquents de la voiture lors du freinage;
- pédale de frein tombant dedans.
CAUSES DE DÉFAILLANCES DES DISQUES DE FREIN
- installation de couvercles défectueux;
- mépris des règles d'utilisation du véhicule;
- style de conduite agressif;
- impact externe;
- fin de la période d'utilisation des disques.
DIAGNOSTIQUE
Utilisez un compas d'épaisseur pour définir l'état du disque. Vous devez comparer l'épaisseur établie du nouveau disque et celle du disque monté sur votre voiture. Le dépassement admissible est égal à la centième partie du millimètre. Il est nécessaire de mesurer cette taille dans une zone de travail où l'usure a lieu.
RÉPARATION ET REMPLACEMENT DE DISQUES DE FREIN
Les parties les plus vulnérables du système de freinage sont les disques de frein qui doivent être remplacés régulièrement. Il est recommandé d'effectuer le remplacement tous les 70000 à 80000 kilomètres opérationnels. Cependant, les conducteurs qui ont un style de conduite agressif doivent changer cette partie plus souvent - tous les 20 000 à 400 000 kilomètres opérationnels. Pour remplacer les disques, procédez comme suit:
- sécuriser la voiture en place;
- utilisez le cric pour soulever le côté requis de la voiture et retirez la roue;
- libérer le piston d'un cylindre de travail;
- enlever la saleté de la surface du moyeu;
- dévisser les boulons des fixations du disque de frein vers le moyeu (vous aurez besoin de l'aide du collaborateur);
- retirer un support d'étrier de frein;
- démonter l'étrier;
- enlever les plaquettes de frein (effectuer leur remplacement si nécessaire);
- après avoir fixé le moyeu, retirez le disque de frein usé;
- installer un nouveau disque.