PROFITEZ DE 45% DE RÉDUCTION DÈS MAINTENANT
il ne reste que
2 2 2
1 1 1 1
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0

FILTRE À AIR POUR VOITURE

PIÈCES AUTO SYSTÈME DE FREIN: FILTRE À AIR

Les véhicules équipés de moteurs à combustion interne sont équipés d'un filtre à air qui nettoie l'air de combustion des fines particules d'aérosol indésirables avant d'atteindre le carburateur ou les cylindres. Au fil du temps, le filtre se salit, ce qui peut poser divers problèmes. Tout d'abord, le moteur reçoit moins d'air, ce qui affecte négativement sa capacité. Ceci, à son tour, augmente la consommation de carburant. Si le filtre à air est très encrassé ou obstrué, cela peut causer de graves problèmes.

NETTOYAGE OU REMPLACEMENT DU FILTRE À AIR

Vous pouvez éviter des dommages ou une consommation de carburant excessivement élevée en nettoyant ponctuellement ou, si nécessaire, en remplaçant le filtre à air. Laquelle des deux actions - le remplacement ou le nettoyage - doit être effectuée dépend du matériau du filtre. Après une certaine période de fonctionnement, déterminée par le fabricant en fonction du modèle, le filtre à air doit être remplacé. Les filtres en laine de coton sont traités avec une huile spéciale et peuvent être facilement nettoyés, même s'ils sont très sales. Le prix de tels filtres à air est d'autant plus élevé. Pendant la période où la voiture est sous garantie, le filtre à air à remplacer doit être d'origine (fourni par le constructeur du véhicule officiel).

Une fois cette période expirée, vous pouvez passer à des filtres à air plus abordables (moins chers). Le remplacement du filtre n’est pas très complexe et, en règle générale, il est très rapide et facile à effectuer. Le filtre à air peut également être remplacé ou nettoyé dans n'importe quel atelier de réparation, par exemple pendant les travaux d'inspection ou de maintenance.



PRODUITS SIMILAIRES



DÉFAILLANCES DU FILTRE À AIR

SIGNES DE DÉFAILLANCE DU FILTRE À AIR

CAUSES DE DÉFAILLANCES DU FILTRE À AIR

DIAGNOSTIQUE

Pour effectuer des diagnostics sans s'adresser à des experts, il sera nécessaire de retirer le filtre du boîtier. Les fixations de boîtier standard sont des clips ou des vis. Après avoir atteint le filtre, retirez-le et vérifiez son état externe.

Il est nécessaire de vérifier le degré d'impureté du filtre tous les 7 000 à 8 000 kilomètres opérationnels. Si la pièce est légèrement encrassée, secouez-la soigneusement et soufflez dessus. Il ne doit y avoir aucune trace d’eau ou d’huile sur la surface du filtre. Sinon, il est nécessaire de vérifier que le radiateur n’est pas endommagé.

RÉPARATION ET REMPLACEMENT

Il est nécessaire de changer le filtre à air tous les 10 000-15 000 kilomètres opérationnels. Même si le matériau filtrant est légèrement endommagé, le composant doit être remplacé immédiatement. Si les dommages du filtre sont plus importants, il est recommandé de diagnostiquer également les cylindres et les pistons du moteur. Si de la poussière apparaît dans une chambre de compression, tout le système de combustion interne peut être décomposé.

Le remplacement du filtre à air est la procédure de réparation de voiture la moins laborieuse. Même le propriétaire de voiture inexpérimenté peut le faire en 10 minutes. Il est très utile de remplacer le filtre, par exemple, lors de l'inspection planifiée du moteur et de son système de refroidissement.



Encore plus d'élément pour votre filtre auto :   Filtre à aireFiltre à huileFiltre à CarburantFiltre habitacle